la chaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la chaine


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La dépression !

Aller en bas 
+6
franky_53
ti ange
princesse
Aurore
Catseye
ines
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ines

ines


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : joyeuse en général
Date d'inscription : 03/03/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:21

Je ne sais pas trop par ou commencer
juste que la dépression est une maladie qui fait mal ,très mal, pas seulement à la personne qui en souffre ,mais aussi à son entourage !
Mon mari est dépressif sévère !! qu'est ce que c'est ?? même les médecins ne savent pas me le dire
ça a commencé il y a 8 ans ,sa 1ère grande crise à failli nous tuer tous ,mes 2 filles et moi à l'époque ! il voulait nous tuer ! c'est dur à entendre et pourtant c'est réel !
le temps est passé sans que l'on sache se qu'il nous arrivait , puis l'année passé au mois de novembre grand chamboulement ,il se sent mal ,il ne fait plus rien, gout à rien, la naissance de notre 3ème fille a été un déclencheur pour lui, il ne pouvait même pas s'en occuper, de peur de lui faire du mal, j'ai géré au mieux entre ma sortie de la clinique ,et ma césarienne, j'ai du veillé sur mes filles et lui aussi ,pas de répis rien !
j'ai passé des nuits blanches à me demander ce que j'allais devenir !
je l'ai hai, lui ne pensait qu'à lui ,à mourir !!!!
je l'ai menacé de partir s'il refusait de se faire hospitaliser, il a accepté biensur mais je pense qu'il n'en était même pas conscient.
Et puis durant son hospitalisation il a bien fallu que je gère au mieux à la maison ,seule ,3 enfants ,à s'occuper tout ce qui va avec ... j'ai cru tomber plusieurs fois à terre désespérée, aucun soutien du corps médicale, je ne savais pas ou il en était, j'allais le voir chaque jour à l'hopital ,et je repartais encore plus attristée!
jusqu'au jour ou il a ouvert les yeux comme un déclic ! il est remonté un peu et est rentré à la maison ! biensur il y a eu des périodes creuses ou il était mal mais je le soutenais et il remontait !
Mais voilà aujourd'hui j'ai du le ramener de nouveau à l'hopital je suis de nouveau seule avec mes filles ,et sans force ,mais je dois m'accrocher pour elles ,pour moi ,pour lui non !!! j'ai un sentiment de haine profonde envers lui ,je préfère ne pas allez le voir ,il me faut du recul par rapport à tous ça, je suis perdue ! peut être avec le temps j'arriverais à lui pardonner ce 2ème abandon ! je sais il est malade moi je n'ai a le juger mais j'ai si mal au fond de moi que j'ai besoin de le mépriser pour réussir à m'en sortir !
aidez moi si vous avez connu ça ,la dépression tue l'entourage si on a pas d'aide extérieure !
je n'entre pas dans les détails ,parce que c'est assez dur pour d'en parler encore!
voilà un peu de moi ,de ma vie, ou ce qu'il en reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://maevacreations.forumperso.com
Catseye

Catseye


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 77
Localisation : France
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 26/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:41

Kikoo ma tite Inês,

C'est très difficile de vivre avec quelqu'un qui se trouve dans une si profonde dépression !

Certains te dirons fais tes valises, prend tes enfants et part le plus loin possible de lui, mais je ne te dirais pas ça même si tu vis des moments très difficiles, il ne faut surtout pas abandonner, il arrivera un jour ou il s'en sortira, mais quand ça c'est une autre histoire et je ne sais pas si l'hospitalisation est une bonne chose, car c'est rare que le corps médical de ce genre de service donne des nouvelles aux proches, ils disent que c'est pour le bien du malade qui est bourré de médocs et finit par devenir un légume.

Ce qui lui arrive, n'est pas de sa faute, ni de la tienne et surtout pas celle de tes petites

Peut être a t'il subit dans son enfance ou au travail, des pressions quelconques, dont il ne t'aurait jamais parler et qu'il garde en lui, s'en peut être même le savoir parce que c'est enfouit dans son subconscient !

La dépression aussi grave soit elle, arrive sans crier gare, mais elle a toujours une cause et celui qui l'a subit ainsi que son entourage en souffre énormément.
C'est ce qui t'arrives, je comprend que tu veuilles baisser les bras et que tu ais ce mépris qui te submerge, parce que tu te sent abandonnée par lui, mais si tu te laisses submerger par ce sentiment, ça n'arrangera rien et tu seras toujours au même point, ce serait comme une fuite en avant, ne crois tu pas ?

J'ai vécu durant 10 ans une grave dépression mais sans violence, je ne ressentais plus rien, ni joies, ni peine, rien, j'étais vide à l'intérieur, je voulais juste qu'on me fiche la paix, je m'isolait dans ma chambre, dans le noir ou au milieu de la nuit, je sortais me promener vers le cimetière et j'avais des envies de suicide, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait, de la lâcheté sans doute, c'est du moins ce que je pensais à cette époque !!!
Je n'ai jamais voulu aller me mettre "au vert" comme on me le proposait car je sentais au fond de moi que j'allais plonger davantage.

Un jour, mon docteur m'a dit : Je pourrais te donner tous les médicaments du monde mais ceux çi ne te feraient rien du tout, c'est en toi que tu dois trouver la forçe de t'en sortir !

Je me souviens avoir hausser les épaules et je me suis recroquevillée sur mon lit, comme à mon habitude mais au boud de quelques jours, cette petite phrase de rien du tout m'a fait ouvrir les yeux et petit à petit j'ai refais surface.
Ca a prit du temps mais avec de la volonté, j'y suis arrivée et je me suis hissée en haut du puit ou j'étais tombée et à l'heure actuelle je suis bien. Si je sent la moindre chose au fond de moi, la moindre petite déprime, j'en parle à mon mari et nous en discutons longuement car je ne veux à aucun prix retomber dans ce cercle infernal.

Ca c'est une partie de mon histoire, mais si mon mari à toujours été là pour moi et s'il m'avait abandonner, je ne sais pas ce que je serais devenue à ce jour ?

Alors je te demande de réflèchir, tu vas sans doute me dire que je n'avais pas d'intention meurtrière, c'est vrais mais qui sait si je n'en aurait pas eu à forçe, personne ne peut le dire !!!

Bien sur je parle comme une ancienne malade, je l'ai vécut de l'intérieur et non de l'extérieur, je sais par contre que ça a été très dur pour mon mari et notre entourage.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ton appel, car il ne va sans doute pas dans ton sens et si c'est le cas, j'en suis désolée et je te demande de m'excuser

Je te souhaite beaucoup de courage car c'est très dur ce que tu endures

et je suis de tout coeur avec toi fleur

Amicalement

etoilebisous
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 31/10/2007

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:12

bonjour

quel courage tu as eu de supporter ca, et quel amour certainement, parce qu il en faut pour tenir le coup au travers des épreuves.

courage et petit à petit la vie se reconstruie
Revenir en haut Aller en bas
ines

ines


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : joyeuse en général
Date d'inscription : 03/03/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:26

merci cat ,je ne veux pas abandonner sinon je l'aurais fait déjà depuis longtemps !quand j'ai besoin d'évacuer je m'isole et pleure toutes les larmes de mon corps! ensuite une fois vidée je me remet en route ! le pire c'est la nuit quand tout est calme je me sens si seule et j'ai très peur! et s'il m'arrivait quelque choses ? que deviendrait mes filles?? ça me travaille beaucoup tout ça.pour le moment je prend du recul par rapport à lui,je ne souhaite pas le voir j'ai trop de haine, et ce serait pas bon ,je sais qu'il le ressentirait! j'évacue tout et ensuite j'irai le voir .

- ce n'est pas du courage aurore c'est juste mes nerfs qui me tiennent encore debout et mes filles et beaucoup d'amour en effet.
qui sait si ça va durer,pour l'instant je fais le vide dans ma tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://maevacreations.forumperso.com
Catseye

Catseye


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 77
Localisation : France
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 26/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:00

Ma tite Inês, c'est vrais que les nerfs te tiennent debout et tu as raison de pleurer, ça t'aide à évacuer

Tu réagis comme il faut, si tu ne te sent pas d'aller le voir maintenant et bien ni va pas, tu as certainement raison quand tu dis qu'il sentirait ton mal être

Fachée, en colère contre lui, certainement et tu ressent peut être sa maladie comme une sorte trahison parce que tu es désemparée, abandonnée et on le serais à moins, crois moi, mais comme le dis Aurore, il y a aussi beaucoup d'amour qui te relies à lui et c'est ce qui va t'aider à tenir le coup avec tes enfants

C'est vrais ce que tu dis, tu ne sais pas combien de temps tu vas tenir, mais si tu es venue sur ce forum, c'est pour trouver de l'aide, n'est ce pas, alors c'est bien d'en parler, tu pourras évacuer et il y aura quelqu'un pour t'écouter et te répondre

Je te fais des gros gros bisous ainsi qu'à tes petites filles

biz biz
Revenir en haut Aller en bas
ines

ines


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : joyeuse en général
Date d'inscription : 03/03/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:34

merci beaucoup ça fait du bien d'en parler gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://maevacreations.forumperso.com
Catseye

Catseye


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 77
Localisation : France
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 26/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:39

C'est plaisir si ça peux t'aider un peu, n'hésites pas à venir même pour te changer un peu les idées.

Gros bisous ma belle et courage

biz
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 27/11/2007

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:23

bon courage ines!

ma mère est aussi depressif et c'est très dure aussi!

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
ti ange

ti ange


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:16

ah non pas facile.....car c est souvent ridiculise pas les autres une maladie incomprise et difficile a admettre
courage pour l entourage......
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dom.forumpro.fr/index.htm
Catseye

Catseye


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 77
Localisation : France
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 26/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:56

Tu as raison ti ange, c'est une véritable maladie mais qui n'est pas toujours prise au sérieux, quoique maintenant ça commence car il y a de plus en plus de personnes en dépression et de tous âges !
Revenir en haut Aller en bas
ti ange

ti ange


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:58

oui et c est pas facile non plus a avouer j en sais quelque chose ......ouffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dom.forumpro.fr/index.htm
franky_53

franky_53


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : france (mayenne)
Date d'inscription : 01/03/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeDim 16 Mar - 1:29

Non , c est pas facile d être dépressif , pour eux et pour les autres aussi , ma mère en traverse une grosse dépression en ce moment , et c etait très dur dans comprendre la raison quand on dit rien et veut protéger ces enfants et en leurs cachant ce qui ce passe , maintenant on sais on comprend pourquoi , même si ça me rend très malheureux aussi .
etoilebisous
Revenir en haut Aller en bas
ti ange

ti ange


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeDim 16 Mar - 2:17

oui tout ce que je peux dire c est que c est pénible...et il faut absolument se confier et avoir de l aide du medecin car c est pas facile,...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dom.forumpro.fr/index.htm
Dominique
fondateur
fondateur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 62
Localisation : hte Normandie
Humeur : toujours relax
Date d'inscription : 26/08/2007

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:33

non lou et puis il faut des amies a qui en parlé surtout et sans tabout ..mais sa aussi c'est pas pas évident ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dom.forumpro.fr
ti ange

ti ange


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:47

ah si mes de vraies amis et c est la qu on sait qui il ou elle sont.........merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dom.forumpro.fr/index.htm
chantal
membres actif
membres actif
chantal


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:00

la depression est insondable la personne qui en souffre se sent vraiment tres seule dans ses moments la!!! tout est dans sa tete elle, elle sait pourquoi
mais le dire c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Catseye

Catseye


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 77
Localisation : France
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 26/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:43

Tu as tout à fait raison et c'est très dur de vivre ainsi, que dis je, on ne vis pas, on fais semblant !
Revenir en haut Aller en bas
cascaview

cascaview


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 65
Localisation : Eure
Date d'inscription : 25/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:42

la dépression est une maladie très cruelle et très sournoise aussi car parfois elle se cache et ne se dévoile quand il est trop tard
quand j'avais 17 ans j'ai fait de l'anorexie et l'anorexie a été causé par la dépression que l'on a pas vu, heureusement pour moi l'anorexie n'était pas sévère et je m'en suis sortie rapidement
en 1999 (heuu zut je ne me souviens plus exactement de l'année j'ai des pertes de mémoires en ce moment pffff) j'ai fait une tentative de suicide dont je regrette amèrement mais sur le coup je ne voulais que juste dormir avoir la paix pendant au moins 48h, longtemps après j'ai reconnu que c'était une tentative de suicide
quand on est dépressif on s'isole, on se sent seul au monde, on se sent incompris (parfois cela m'arrive encore de me sentir incomprise), on a l'impression que la terre entière nous rejette, qu'on est des pestiférés, contagieux même, le vide en soi n'arrive pas à se combler, il crie il souffre, on ne vit pas on survit, comme un invisible
voilà ce que je peux dire sur la dépression qui est parfois maitre de mon corps et que j'essaie de contrôler au maximum
ahhh !!! je vais rajouter ceci : il est très difficile pour notre entourage de l'accepter et de le vivre et moi cela me met hors de moi car je ne veux en aucun cas qu'il en subisse les frais, d'où mon éloignement géographique
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilvie.discutforum.com/
ti ange

ti ange


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:44

comme je te comprend....... l'incompréhension, et sourtout les préjudices face a cete maladie...ouff parfois ca part de L'enfance et je comprends toujourjous pas pourquoi un enfant de 4-5 ans pense a mourrir...et cela le suit le reste de sa vie.....meme s il essaie de se controler et qu il est suivi......ouffffffff pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dom.forumpro.fr/index.htm
cascaview

cascaview


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 65
Localisation : Eure
Date d'inscription : 25/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:49

tout à fait ti ange c'est malheureusement comme ça et on doit vivre avec ou plutôt survivre enfin breffff continuez notre petit bonhomme de chemin avec 11111 11111
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilvie.discutforum.com/
ti ange

ti ange


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:52

c set pas tout les jours facile, et parfois on a peur de blessé son entourage, ses amis, sa famille, nous ne voulons pas decevoir personne et enfin on fait souvent semblant que tout va bien........pas une bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dom.forumpro.fr/index.htm
cascaview

cascaview


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 65
Localisation : Eure
Date d'inscription : 25/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:00

en fait !!! on devient une actrice par la force des choses et oui !!! ce n'est pas toujours bon de jouer ce rôle d'acteur
mais a t on le choix ??? pour ma part non pas le choix de faire autrement pour préserver notre entourage d'autant plus qu'il ne comprenne pas toujours ce qu'on vit et ressent
jtmchat
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilvie.discutforum.com/
ti ange

ti ange


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeVen 28 Mar - 2:30

Helas .......c est comme ca......
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dom.forumpro.fr/index.htm
Dominique
fondateur
fondateur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 62
Localisation : hte Normandie
Humeur : toujours relax
Date d'inscription : 26/08/2007

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:13

oui mais parfois il faut passe le cap qd meme , et puis si l'on a des amies a qui parlé sa , et bien sa arrange . mais faut 'il savoir écouté les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dom.forumpro.fr
cascaview

cascaview


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 65
Localisation : Eure
Date d'inscription : 25/02/2008

La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:36

Tout à fait d'accord avec toi dominique et j'aimerais qu'elle n'existe plus définitivement mais !!!!!
quand on a fait une dépression elle est encrée dans nos chairs on arrive à la gérer mais pas à l'éradiquer complètement et parfois lorsque l'on est en état de faiblesse elle refait surface
je parle en mon expérience et l'expérience de plusieurs personnes que je connais mais ce n'est pas une généralité

11111
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilvie.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





La dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La dépression !   La dépression ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dépression !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la chaine :: LA SANTE :: LA MALADIE-
Sauter vers: