la chaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la chaine


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 S'ARRETER DE FUMER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantal
membres actif
membres actif
chantal


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2008

S'ARRETER DE FUMER Empty
MessageSujet: S'ARRETER DE FUMER   S'ARRETER DE FUMER Icon_minitimeDim 24 Fév - 3:07

LE LIEN:ICI
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
fondateur
fondateur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 62
Localisation : hte Normandie
Humeur : toujours relax
Date d'inscription : 26/08/2007

S'ARRETER DE FUMER Empty
MessageSujet: Re: S'ARRETER DE FUMER   S'ARRETER DE FUMER Icon_minitimeDim 24 Fév - 6:16

Arrété de fumé c'est bien , il faudrais penser au prix des boites de patch qui coute une fortune . de plus il y a de plus en plus de personne qui roule leurs cigarettes , se qui reviens bcp moins cher . environs 35 euro pour un gros fumeur ...tandis que le patch vous coute déja 75 euro pour 30 jours ..... le calcul est vite fais ... ensuite le plus dur reste a venir .
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dom.forumpro.fr
Catseye

Catseye


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 77
Localisation : France
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 26/02/2008

S'ARRETER DE FUMER Empty
MessageSujet: Re: S'ARRETER DE FUMER   S'ARRETER DE FUMER Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:57

Je suis tout à fais d'accord avec toi, Dom !

J'étais une grande fumeuse depuis l'âge de 17 ans, pour finir je roulais mes cigarettes et j'en fumais en moyenne 25 à 30 par jour.

Mais voilà, je commençais à saturer et je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de m'arrêter, malgré qu'avant j'avais fait des tentatives infructueuses, pourtant ce coup çi, j'étais vraiment décidée.

Je ne me suis pas mise de barrière et je me disais j'essaye de reculer le moment d'une cigarette et si j'en ai trop envie et bien je l'à fume.

Certe ça ne c'est pas fait du jour au lendemain, il fallait que je perde l'habitude du geste mais petit à petit, je gagnais du terrain et j'étais heureuse en me rendant compte que je reculais toujours le moment de l'allumer, puis un jour j'ai passer une journée complette sans fumer et sans même m'en rendre compte, les jours ont suivit et cela fait 10 ans que je ne touche plus une cigarette.

Mais ceci est mon expèrience perso et je respecte les fumeurs, car il faut vraiment le vouloir pour arriver à s'arrêter !

Maintenant je ne dis pas "fontaine" car je ne suis pas à l'abris d'un coup

dur qui me ferait replonger lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
ti ange

ti ange


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/02/2008

S'ARRETER DE FUMER Empty
MessageSujet: Re: S'ARRETER DE FUMER   S'ARRETER DE FUMER Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:13

Dominique a écrit:
Arrété de fumé c'est bien , il faudrais penser au prix des boites de patch qui coute une fortune . de plus il y a de plus en plus de personne qui roule leurs cigarettes , se qui reviens bcp moins cher . environs 35 euro pour un gros fumeur ...tandis que le patch vous coute déja 75 euro pour 30 jours ..... le calcul est vite fais ... ensuite le plus dur reste a venir .


OUFFFFFFFFFFFF c'est une question de santé avant tout........mais il faut du courage.....allez tu es capable je le sais moi.......11111
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dom.forumpro.fr/index.htm
Dominique
fondateur
fondateur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 62
Localisation : hte Normandie
Humeur : toujours relax
Date d'inscription : 26/08/2007

S'ARRETER DE FUMER Empty
MessageSujet: Re: S'ARRETER DE FUMER   S'ARRETER DE FUMER Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:22

Catseye a écrit:
Je suis tout à fais d'accord avec toi, Dom !

J'étais une grande fumeuse depuis l'âge de 17 ans, pour finir je roulais mes cigarettes et j'en fumais en moyenne 25 à 30 par jour.

Mais voilà, je commençais à saturer et je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de m'arrêter, malgré qu'avant j'avais fait des tentatives infructueuses, pourtant ce coup çi, j'étais vraiment décidée.

Je ne me suis pas mise de barrière et je me disais j'essaye de reculer le moment d'une cigarette et si j'en ai trop envie et bien je l'à fume.

Certe ça ne c'est pas fait du jour au lendemain, il fallait que je perde l'habitude du geste mais petit à petit, je gagnais du terrain et j'étais heureuse en me rendant compte que je reculais toujours le moment de l'allumer, puis un jour j'ai passer une journée complette sans fumer et sans même m'en rendre compte, les jours ont suivit et cela fait 10 ans que je ne touche plus une cigarette.

Mais ceci est mon expèrience perso et je respecte les fumeurs, car il faut vraiment le vouloir pour arriver à s'arrêter !

Maintenant je ne dis pas "fontaine" car je ne suis pas à l'abris d'un coup

dur qui me ferait replonger lol! flower

oui c'est cool de pouvoir arrété comme sa , moi ouffff je peut m'arréte de fume qd je suis allongé sur le canapé.c'est bizarre mais bon . Comme dit ti ange qui me connait bien , je pourrais le faire ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dom.forumpro.fr
Catseye

Catseye


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 77
Localisation : France
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 26/02/2008

S'ARRETER DE FUMER Empty
MessageSujet: Re: S'ARRETER DE FUMER   S'ARRETER DE FUMER Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:21

Be pour ma part, j'étais saturée mais le fait de ne pas mettre de barrière entre la cigarette et moi, m'a beaucoup aider, alors puisque tu y arrives quand tu es allongé sur le canapé, essayes de le faire une fois debout, recule juste un tout petit peu le moment et si tu en a trop envie et bien tu la fumes puis un peu plus tard, tu reccomence et ainsi de suite, pour finir tu y arriveras sans t'en rendre compte.

Chaque petits pas que tu vas faire en avant c'est gagné flower
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
fondateur
fondateur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 62
Localisation : hte Normandie
Humeur : toujours relax
Date d'inscription : 26/08/2007

S'ARRETER DE FUMER Empty
MessageSujet: Re: S'ARRETER DE FUMER   S'ARRETER DE FUMER Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:39

oui je sais j'ai déja fais sa plus d'une fois mais ouffff sa dure jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dom.forumpro.fr
Catseye

Catseye


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 77
Localisation : France
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 26/02/2008

S'ARRETER DE FUMER Empty
MessageSujet: Re: S'ARRETER DE FUMER   S'ARRETER DE FUMER Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:49

Tu sais, moi non plus ça ne durais jamais et je ne me prenais pas la tête, c'est venu un jour, comme ça.

Il ne faut pas non plus en faire une idée fixe, le jour ou tu auras envie d'essayer et bien tu le feras de toi même mais personne ne peux, ni ne

veux t'obliger, cela viendras de toi uniquement, quand tu seras prêt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'ARRETER DE FUMER Empty
MessageSujet: Re: S'ARRETER DE FUMER   S'ARRETER DE FUMER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'ARRETER DE FUMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la chaine :: LA SANTE :: LA CIGARETTE-
Sauter vers: